Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
essais et nouvelle que j'ai écris
3 septembre 2010

Douleur et tendressePénélène était allongé dans

Douleur et tendresse


Pénélène était allongé dans l'herbe. Elle contemplait les oiseaux qui volaient majestueusement au dessus de sa tête, elle pensait à son avenir et à sa vie passé.  Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à ces mots... Elle avait du annoncer la nouvelle à tout ces amis. Pour elle ce n'était qu'une étape parmi tant d'autres, un douloureux moment à passer. Elle avait décider de ne plus les voire, cela n'aurait fait qu'aggraver sa situation.

Marc s'approcha d'elle et la pris dans ses bras. Il ne savait pas quoi lui dire, ils étaient si fragiles tout les deux. Tout cela pouvait il être brisé par de simples mots ? C'était possible bien qu'inimaginable par Pénélène... Ils avaient vécus de tellement beaux moments ensemble, comment aurait-il été possible, Pénélène ne lui avait rien dit, elle n'avait rien fait pour le réconforter lorsqu'elle lui a annoncer la nouvelle. Ce n'était pas qu'un simple départ, c'était un adieu. Elle ne reviendrait surement pas, tout cela était impossible pour le jeune homme.

"Tu me sers trop fort Marc, murmura Pénélène
-Excuse-moi Je réfléchissais, répondit simplement Marc"

Tout était calme et plus rien ne bougeait. Le temps semblait s'être arrêté pour que les deux amis puissent se parler en toute intimité. Il n'avait pourtant pas de temps à perdre. Ils vivaient surement leurs derniers instants seuls. Pénélène prit Marc par la main et l'emmena dans le parc ou ils allaient étant petits.
Ils s'arrêtèrent devant pour le contempler.

"Te souviens-tu Marc ? Te souviens-tu de ce moment ?"

Marc ne répondit pas, il avait oublié tout ces moments. Il s'était promis de devenir adulte et d'oublier tout ce qu'il avait fait étant petit. Pourtant, Pénélène avait toujours gardé son esprit enfantin et c'est ce qui était le plus cher à ses yeux.

"Bien sur que non, tu as tout oublié... Tu n'es plus personne... Tu as voulu oublier ton passé, tout les moments de joies que nous avons passé ensemble ne sont pour toi que vide et désordre... En oubliant ces moments, tu t'es perdu, tu m'as perdu."

Puis Pénélène lâcha la main de Marc et commença à partir en titubant... Un jour tout au plus lui avait dit les médecins... Elle pensait pouvoir tenir une journée et partir loin de Marc. Elle ne tenait plus. La douleur n'était plus supportable...

"Je me souviens de tout, Pénélène. Tu étais la, à côtés des fleurs. Nous étions alors beaucoup trop jeune mais je me souviens encore de tes yeux qui brillait sous le soleil. Tu m'as fait un sourire puis tu t'es approché de moi. C'est ici que pour la première fois nous nous sommes embrassés. Comment aurais-je pu oublié ce moment ?"

Pénélène se retourna et souris à Marc. Des larmes coulaient sur ses joues. Elle le regarda une dernière fois, lui sourit une dernière fois et tomba au sol.

Publicité
Publicité
Commentaires
essais et nouvelle que j'ai écris
Publicité
Publicité